top of page

PROGRAMMES DE FORMATIONS

FORMATIONS

Animé par une équipe diplômée, qualifiée et experte.

 

Nos formateurs sont dotés d’une forte expérience professionnelle de terrain dans le secteur de la sécurité privée et de la sûreté. Tous professionnels de la formation d’adultes, ils accueillent, informent, orientent les candidats à la formation. Ils assistent les entreprises dans l’ identifi cation de leurs besoins et l’élaboration de leurs plans de formation. Ils conçoivent, organisent et animent les actions de formation.
La méthode pédagogique est démonstrative et participative. Elle alterne les séquences théoriques et pratiques et s’appuie sur des outils pédagogiques adaptés.
Celle-ci implique pleinement l’apprenant et lui permet ainsi de s’approprier les connaissances et compétences requises. Tout au long du parcours, il est véritablement acteur de sa formation, gage de sa réussite.

PREVENTION

01

SSIAP 1 - SSIAP 2 - SSIAP 3

La législation française impose la possession de ce diplôme (SSIAP 1, SSIAP 2 ou SSIAP 3) aux personnels de service de sécurité incendie et d'assistance à personnes (encore appelé service central de sécurité en IGH par opposition aux services locaux de sécurité situés dans chaque compartiment).

Le SSIAP 1, SSIAP 2 et SSIAP 3 donnent respectivement accès aux fonctions d'agent de sécurité incendie, de chef d'équipe de sécurité incendie, et de chef de service de sécurité incendie dont les missions sont définies par l'arrêté du 2 mai 2005 modifié.

Les formations SSIAP enseignent au premier degré les bases de la sécurité incendie dans les établissements recevant du public et des immeubles de grande hauteur.

Au deuxième degré, la partie management et direction de l'organisation des secours prend une part importante.

Enfin au dernier degré, la formation aborde chaque thème en détail de la réglementation en vigueur dans les ERP, IGH mais aussi en matière de code du travail, d'accessibilité pour les personnes handicapées circulant en fauteuil roulant, des installations classées pour la protection de l'environnement parmi d'autres sujets.

Les programmes de formation pour ces trois degrés sont définis en détail dans les annexes de l'arrêté du 2 mai 2005 modifié par l'arrêté du 22 décembre 2008, ainsi que l'organisation de l'examen pour chaque degré.

 

02

SST

Un sauveteur-secouriste du travail (SST) est une personne formée aux premiers secours et préposée à les dispenser, c'est-à-dire chargée par l'employeur de dispenser les gestes de premiers secours en cas d'accident du travail.

OBLIGATIONS du Code du Travail : l’employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs.
Ces mesures comprennent trois actions : des actions de prévention des risques professionnels et de la pénibilité au travail, des actions d’information et de formation, la mise en place d’une organisation et de moyens adaptés
.

03

H0B0

L'habilitation est, dans le domaine de l'électricité, la reconnaissance par un employeur de la capacité d'une personne à accomplir les tâches fixées en toute sécurité. Dans le cadre réglementaire et normatif français, cette habilitation est destiné aux non électricien donc au acteurs de la prévention sécurité qui de par leurs activités interviens dans des zones dengeuses au sein meme de leurs etablissement d 'affectation lors des missions.

SECURITE

01

CQP - APS

Pour exercer la profession d’agent de prévention et de sécurité (A.P.S), il est aujourd’hui obligatoire de suivre la formation CQP-APS et de passer avec succès l’examen final.

Ainsi, après avoir effectué au sein de notre centre FSINCS FORMATION les 140 heures de cours prévues au programme, le stagiaire se verra délivrer un Certificat de Qualification Professionnelle (C.Q.P.).

Celui-ci lui permettra de travailler dans les domaines de la surveillance, de la sécurité technique et incendie, de l’accueil et du contrôle d’accès, mais aussi du secours et de l’assistance aux personnes.

Aussi, le rôle de l’A.P.S. consiste à surveiller et à observer les éventuelles infractions, qu’il doit ensuite signaler et consigner dans un registre dédié. Ne portant pas d’arme, il doit en cas de problème important faire appel aux forces de l’ordre.

Quant aux débouchés de la formation CQP APS, ils sont variés. Les futurs agents de prévention et de sécurité ont en effet la possibilité de travailler dans une société de sécurité privée, ou dans les services d’une grande entreprise ou d’une administration.

Finalement, à l’issue de la formation menée par les collaborateurs qualifiés de FSINCS FORMATION, le candidat devra faire une demande de carte professionnelle valable 5 ans auprès de la Préfecture. Cette dernière lui permettra de travailler en toute légalité.
Epaulé pendant 3 mois par notre institut de formation, il sera guidé dans ses recherches d’emploi et sera recommandé à nos entreprises partenaires. Avec FSINCS Formation, en plus de former nos stagiaires à leur futur métier, nous nous engageons à favoriser l’insertion professionnelle de chacun d’entre eux. Une sécurité garantie pour un parcours sans faute !

02

EVACUATION INTERVENTION CONSIGNES

EVACUATION :

L’évacuation consiste à faire cheminer en sécurité l’ensemble des personnes présentes vers l’extérieur des bâtiments où elles se regroupent au niveau d’un point de rassemblement pour recensement

 

EPI :

Toute personne apercevant un début d’incendie doit donner l’alarme et mettre en œuvre les moyens dits de première intervention (extincteurs, robinets d’incendie armés) sans attendre l’arrivée du personnel spécialement désigné

 

CONSIGNES :

Les consignes de sécurité concernant l'incendie dans un établissement font partie intégrante des mesures de prévention à mettre en place par les chefs d'entreprise, la prévention et la lutte contre l’incendie ne s’improvisent pas. Il est essentiel que l’ensemble des personnes soit formé à l’organisation de la lutte contre l’incendie et dispose des consignes propres à l’établissement dans lequel elles se trouvent.

 

04

  FORMATIONS FACULTATIVES

INITIATION INFORMATIQUE : Cette formation est un complément facultatif pour pouvoir prendre des notes, traitetment de texte, rediger un rapport, tableau, en exploitant office, open office avec des support tel que Word, Excel, PowerPoint etc....

Par définition, la bureautique désigne les applications informatiques ayant pour objectif de simplifier le travail de bureau via sa mécanisation et son automatisation. Cela concerne les processus de production, d’expédition, de réception et de conservation des documents et touche l’organisation même des activités de l’entreprise ou du prestataire.

Ceci explique que la bureautique est présente à toutes les strates de l’entreprise : de la direction en passant par le secrétariat, la logistique, la production ou encore la relation clientèle et ce, quelque soit son secteur d’activité et sa taille.

Incontournable, chaque collaborateur se doit de maîtriser à minima cet outil informatique afin de garantir sa pleine employabilité.

 

COMMUNICATION :

 

 

 

 

GRAND PUBLIC :

bottom of page